Nos compétences

SPS Conseil propose des missions d’audit, de conseil
et d’accompagnement pour optimiser la gestion des impayés de ses clients entreprises auprès de débiteurs privés, professionnels et publics.

État
des lieux

Évaluation de résultats
quantitatifs

Un suivi personnalisé
Satisfaction client

Analyser les leviers de performance, assister à la mise en œuvre de projets organisationnels, établir de simples préconisations ou dessiner un process complet … toutes nos missions donnent lieu à un bilan : état des lieux, évaluation de résultats quantitatifs et démarche Qualité.

Cette méthodologie permet de continuellement améliorer notre schéma d’intervention : du constat à l’analyse, de l’identification des causes d’impayés à la recherche de solutions, de la détection des risques de procédures à la reformulation des objectifs …
Le cabinet procède à une revue des impayés et dossiers de recouvrement avec prise de recul, retour sur expériences et consultations de ses réseaux d’experts et juristes.

En effet SPS Conseil s’attache à respecter les règles déontologiques et les zones de compétences des parties susceptibles d’intervenir sur une créance dans le souci de la satisfaction Client.

SPS Conseil attache de l’importance à la phase amiable du recouvrement de créances mais reste lucide sur l’efficacité d’actions judiciaires bien menées car maîtrisées, incluant ici la gestion des coûts associés à ces procédures contentieuses.

Enfin, SPS Conseil apporte son expertise en analyse contractuelle, confortée par ses avocats spécialisés de référence et équiper ainsi ses clients en documents commerciaux conformes, en socle contractuel protecteur et clauses protectrices.

Dans l’ensemble des interventions, SPS Conseil accompagnent les équipes pour atteindre leurs objectifs : suivi personnalisé, team building, challenges collectifs, sessions individuelles … tout collaborateur, quelque soit son niveau de qualification ou responsabilité bénéficie d’une relation privilégiée avec l’expert de référence ce qui lui assure un parfait contrôle des relations.

Conseil :

• Renseignement commercial et solvabilité
Enquêtes ponctuelles et surveillance

• Audit organisationnel
Cycle Clients avant et après facturation

• Conseil opérationnel
en immersion, optimisation des process de la Gestion
du Poste Clients

• Coaching
Montée en compétences, prise de postes, gestion
des carrières et training

• Recouvrement
Créances civiles, commerciales, publiques;
de l’amiable au judiciaire

• Prévention des difficultés
Détection crises de trésorerie et signes de défaillance

Menu